Soutenez nos actions

La passion pour la musique est partagée par tous les membres de l’association L’esprit Jazz. Venant de tous horizons, nos projets sont riches de nos expériences et de nos sensibilités. Tous visent à faire exister la musique dans la vie quotidienne ou à l’occasion de grands événements.

Particuliers et entrepreneurs possédant une âme d’artiste, vous pouvez participer à la mise en œuvre et au développement des actions de L’esprit Jazz. Et proposer vos idées et vos propres projets, pourquoi pas ?

UNE ACTION, SON BUDGET DE FINANCEMENT : C'EST TRÈS FACILE

Etre mécène de L’esprit Jazz est un moyen simple de se sentir utile et créatif  tout en bénéficiant de différents avantages :

- La loi permet de déduire directement de vos impôts 60% du montant de votre don et 66% pour les particuliers. Exemple : un don de 1000 euros correspond en réalité à une charge de 400 euros (base 60%). Ou encore, si vous désirez mécéner à hauteur réelle de 1000 euros, vous pouvez donner 2500 euros.

- Vous participez au soutien des projets concrets ou d'artistes

- Vous bénéficiez d'avantages exclusifs

LES PROJETS DE L'ESPRIT JAZZ

Les projets de L’esprit Jazz touchent des domaines variés. Ils permettent, tous, la sensibilisation à la musique dans le but de développer l’ouverture des cœurs par la présence et l’accès à la musique dans la société. Ils créent le lien social (personnes âgées, handicapées, public carcéral, banlieues), touchent le jeune public (découverte, initiation), favorisent l’accès à la culture pour tous (gratuité, tarifs préférentiels), stimulent la création contemporaine et soutiennent les jeunes talents (scènes ouvertes, concours musical, premières parties, rencontres inédites, premiers concerts).
 

Parmi les projets :

- Concerts en établissement pénitenciers 

- Soutien aux femmes leaders de la scène jazz : auteures, compositrices, interprètes, dans le cadre des éditions du Festival

- Transmission du savoir : organisation de master class,

- Jeune public : découverte et sensibilisation à la musique et à l'esprit du jazz par la programmation de spectacles ouverts aux enfants.

COMMENT DONNER ?