L'équipe

DONATIENNE HANTIN

Diplômée Audencia et Sciences Com, elle travaille pour un label indépendant, rédactrice en chef du magazine Faim de Siècle puis chargée de mission de L’Étoile de la Tolérance. Au service de la direction de projets créatifs, à dimension sociale, elle est responsable Spectacle Vivant du Club Culture et Management depuis 2018 et Mentor au sein d'Article 1 depuis 2010.

Donatienne Hantin, directrice de L'esprit Jazz

FRÉDÉRIC CHARBAUT

Directeur artistique. Ingénieur aéronautique chez Dassault pendant dix ans, il arrête pour sa véritable passion de journaliste radio et presse. Fondateur de la radio Paris Jazz, il est aujourd'hui consultant jazz pour Air France, animateur au Club Jazz à Fip et membre de l'Académie du Jazz.

Frédéric Charbaut, directeur artistique de L'esprit Jazz

NICOLE HOGNON

Membre du bureau et trésorière. Directrice financière à la retraite, elle recroise Frédéric et Donatienne, ancienne collaboratrice, à un concert d'Ahmad Jamal. Elle devient naturellement la trésorière de L'esprit Jazz, poursuivant son engagement dans la vie associative culturelle (le Festival du Marais). 

Nicole Hognon, trésorière de L'esprit Jazz

RAPHAËLLE LÉPINEUX

Chargée de production et d'administration. Titulaire d’un Master Dynamiques Culturelles à Paris XIII et passionnée de musique, elle a rejoint l’équipe permanente depuis 2013, forte de ses premières expériences en journalisme et en événementiel culturel.

Raphaëlle Lepineux, chargée de production

GÉRALDINE SANTIN

Responsable de la communication et des partenariats médias. Après des études de Sciences économiques et un Master en gestion et médiation culturelle, elle travaille pendant plus de huit ans chez un tourneur, producteur et manager d'artistes de jazz, et organise pendant trois ans le Paris Jazz Festival. Elle coproduit également un festival de courts-métrages. Plus de vingt ans d'expérience en communication.

Géraldine Santin, responsable de la communication

MYRIAM SOLVES

Responsable des subventions. Danseuse et chorégraphe, elle rejoint le jazz par la production de disques et de tournées d’artistes. Sa connaissance des institutions culturelles et des sociétés civiles est forgée depuis des années.​

Myriam Solvès, responsable des subventions

JULIA STRAUSS

Responsable relations entreprises et mécénat. Diplômée de Sciences-Po Paris et de l’ESCP-Europe, elle a travaillé dans de grands groupes avant de rejoindre le secteur culturel. Elle intègre L'esprit Jazz en 2020, donnant un nouveau sens à son parcours via sa passion pour cette musique qu’elle adore faire découvrir. Présidente du Club Culture et Management, dont les débats mensuels explorent les rapports et enjeux entre le monde de l'entreprise et la culture.

Julia Strauss, responsable du développement
Joël Leroy

Joël LEROY (1941-2001), co-fondateur : après avoir été directeur financier, il sera contrebassiste et historien de jazz. Il a notamment été l’auteur d’une affiche unique retraçant un siècle de Jazz.