L'association L'esprit Jazz

L’esprit Jazz est une association (loi 1901) dévouée au partage du jazz. Depuis sa création en 1999, elle produit et organise tous les ans le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris, et propose ses services en matière de conception d’événements et de programmation musicale, où la qualité est une priorité.

​L’esprit Jazz se donne pour mission de partager sa passion pour le jazz, musique libre et art majeur né au 20ème siècle.

LES FONDATEURS

L’association L’esprit Jazz est née sous l’impulsion de trois passionnés. Autour de l'idée de fêter « 100 ans de jazz » en l'an 2000, Joël Le Roy (1941-2001), Frédéric Charbaut et Donatienne Hantin partagent le même désir de faire connaître et aimer cette musique dont l’esprit de liberté et d’ouverture est plus que jamais actuel.

Frédéric Charbaut et Donatienne Hantin  © Jérémy Charbaut

L'ESPRIT

Plus qu'une musique, le jazz est un état d'esprit partagé par ceux qui l’aiment, l’interprètent, le composent et le guident vers demain. C’est cet état d'esprit qui rassemble tous ceux qui, de près ou de loin, sont impliqués dans l’association. Il repose sur des valeurs humanistes que nous voulons défendre et animer.

SES MISSIONS

La mission de L'esprit Jazz consiste à initier et développer des projets et des réalisations où ces valeurs s’expriment auprès de tous les publics. Elles déterminent nos choix artistiques qui ne connaissent pas de frontières :
# Faire découvrir les nouveaux talents,
# Imaginer des rencontres inédites,
# Créer des ponts entre les arts : musique, cinéma, photographie, littérature, architecture, danse, etc.
# Surprendre le public et le combler,
# Créer des espaces de partage entre les artistes et le public amateur ou professionnel.​

LE BUREAU

Président : Jérémy Charbaut

Secrétaire général : Thierry Durepaire

Trésorière : Nicole Hognon

Le comité d’honneur : Sandra Leroy, Marc Leroy et Jean-Pierre Lecoq (Maire du 6ème arrondissement de Paris).

Suivez-nous

© 2015 - L'esprit Jazz