Dans le cadre de notre démarche appelée : L’esprit partage. Projet initié pour L’esprit Jazz en 2007 par Paul N’Guyen et Musique sur Cour. Les concerts permettent de relier le Festival JAZZ à SAINT-GERMAIN-DES-PRÉS à l’intérieur des établissements pour les hommes et les femmes incarcérés.
>> Devenez mécène en participant au financement des six concerts, rencontres, diffusion de films et de livres en 2010 à la maison d’arrêt de la Santé de Paris et à la maison centrale de Poissy.
Plus d’information : contact@espritjazz.com
Concours reconnu dans la profession (Sacem, Selmer, Sunset Jazz Club, Cristal Records, journalistes professionnels, Union des Musiciens de Jazz) et organisé par l’association L’esprit Jazz. Ce concours récompense chaque année un groupe de jeunes musiciens, sur neuf candidats présélectionnés et leur permet d'intégrer le circuit professionnel par l’enregistrement d’un disque et la mise en relation avec leurs futurs interlocuteurs.
>> Devenez mécène en participant au financement de l’enregistrement du disque des lauréats et en donnant plus de moyens à l’organisation de ce concours actuellement supporté par la seule association.
Plus d’information : contact@espritjazz.com
L’opportunité de jouer en première partie d’une tête d’affiche lors d’un festival reconnu est un vrai booster de carrière pour un jeune artiste. C’est l’occasion pour le musicien de se faire connaître d’un public averti et de promouvoir son actualité musicale.
Pour exemples : Mina Agossi en 2004, repérée par l’Adami qui la nomme « talent ADAMI 2005 » et par le label londonien Candide. Louisa Bey en 2005 en première partie de Manu Katché sort son deuxième album chez ENJA Distr. Harmonia Mundi. Le prodigieux pianiste Yaron Herman en 2006, qui mène désormais une carrière internationale et récompensée par de nombreux prix. La jeune batteuse Anne Pacéo, en 2007, repérée par le label Laborie sur lequel est sorti son premier album en 2008.
>> Devenez mécène en participant au financement des premières parties 2010.
Plus d’information : contact@espritjazz.com
La nouvelle scène du jazz voit fleurir de plus en plus de talents féminins chanteuses au styles variés ou instrumentistes téméraires qui, à l’instar de leurs homologues masculins, sont guidées par la passion et font le jazz d’aujourd’hui.
>> Devenez mécène en participant au financement de la scène jazz au féminin 2009 et contribuez à l’émergence des artistes femmes dans la création et la direction de formations jazz.
Plus d’information : contact@espritjazz.com
Une triple action artistique, patrimoniale et sociale.
Créé en 2001, le festival JAZZ à SAINT-GERMAIN-DES-PRES a su cultiver ses différences : des concerts dans des lieux prestigieux et atypiques du patrimoine parisien, des artistes réunis pour des concerts uniques, la découverte des artistes français talents de demain, des concerts chaleureux pour les artistes et le public. C’est aussi un festival pluri artistique : expositions photos, Tremplin Jeunes Talents, concerts gratuits, « Jazz & Bavardages », actions sociales et pédagogiques.
>> Devenez mécène en participant au financement du festival JAZZ à SAINT-GERMAIN-DES-PRÉS.
Plus d’information : contact@espritjazz.com